discographie

On A Friday, Demo Tape 1991

Ces trois titres sont extraits d’une session d’enregistrement assez dense de trois jours pendant les vacances de Pâques, qui permit l’enregistrement de 14 titres, dont les « trois meilleurs » furent choisis pour figurer sur la cassette destinée à faire la promo du groupe.

Il semblerait que le jeune groupe (alors bien peu fortuné) ait rentabilisé la location du studio Dungeons de Ascott Hill Farm dans le Shipton-on-Stour, qui avait un équipement pour 16 pistes, en travaillant 10 heures par jour. Ca leur aurait coûté la somme de 300 livres, ce qui était énorme pour les étudiants qu’ils étaient alors…

C’est Richard Haines, le propriétaire des Studios, qui a joué l’ingénieur du son.

La cassette a à l’époque,très peu, voire pas du tout, circulé, quand au reste de l’enregistrement, il en va de même. Comme c’est de l’autoproduit, plusieurs versions de la cassette ont circulé, plusieurs marques de K7 ont d’aillers été utilisées…

Et un jour, en 2002, un site a retrouvé la trace de l’ensemble (cette démo, et celle de 1990), et a permis à tout le monde de télécharger la session en entier… Ca n’a pas un grand intérêt musical, mais c’est un témoignage des débuts…

Tracklist Crédits
Previous post

1991, Banbury

Next post

Stop Whispering

No Comment

Leave a reply