news

La France aura son Zenith

La tournée européenne se précise, voici de nouvelles dates annoncées dont le Zénith de Paris pour ce qui serait pour l’instant la toute première date :

Samedi 6 juillet : France – Paris Zenith (en vente mercredi 6 mars – 9am GMT)
– Jeudi 9 juillet : Belgium – Antwerp Lotto Arena
– Mercredi 10 juillet : Germany – Munich Zenith
– Vendredi 12 juillet : Slovakia – Pohada Festival [déjà en vente]
– Samedi 13 juillet : Serbia – Exit Festival [déjà en vente]
– Mardi 16 juillet : Italy – Rome : Rock in Roma @ Ippodromo delle Capannelle
– Mercredi 17 juillet : Italy – Milan : City Sound Festival @ Ippodromo del Galoppo
– Dimanche 21 juillet : Germany – Berlin Melt Festival [déjà en vente]
– Mercredi 24 juillet : UK – London Roundhouse
– Jeudi 25 juillet : UK – London Roundhouse
– Vendredi 26 juillet : UK – London Roundhouse

On parle déjà de billets à 46€ pour Anvers, on peut donc s’attendre à des tarifs similaires pour le Zénith de Paris. Mise en vente des places dans 2 jours sur Waste donc pour ce qui s’annonce probablement comme la seule date française de la tournée.

Previous post

Jonny a joué...Thom jouera

Next post

Jonny et Thom tête-bêche

No Comment

  1. Avatar
    4 mars 2013 at 12 h 32 min —

    La fièvre d’un samedi 6 Juillet …. ça donne quoi le zénith niveau son et compagnie ?

  2. Avatar
    4 mars 2013 at 12 h 37 min —

    “ça donne quoi le zénith niveau son et compagnie ?”

    … shkrrr… prfffrrrr… shkrrr… prfffrrrr… BRRrrrrrRRoouahaha… shkrrr… prfffrrrr… shkrrr… prfffrrrr… BRRrrrrrRRoouahaha… shkrrr… prfffrrrr… shkrrr… prfffrrrr… BRRrrrrrRRoouahaha… shkrrr… prfffrrrr… shkrrr… prfffrrrr… BRRrrrrrRRoouahaha… shkrrr… prfffrrrr… shkrrr… prfffrrrr… BRRrrrrrRRoouahaha… shkrrr… prfffrrrr… shkrrr… prfffrrrr… BRRrrrrrRRoouahaha… shkrrr… prfffrrrr… shkrrr… prfffrrrr… BRRrrrrrRRoouahaha… shkrrr… prfffrrrr… shkrrr… prfffrrrr… BRRrrrrrRRoouahaha… shkrrr… prfffrrrr… shkrrr… prfffrrrr… BRRrrrrrRRoouahaha… shkrrr… prfffrrrr… shkrrr… prfffrrrr… BRRrrrrrRRoouahaha… shkrrr… prfffrrrr… shkrrr… prfffrrrr… BRRrrrrrRRoouahaha… shkrrr… prfffrrrr… shkrrr… prfffrrrr… BRRrrrrrRRoouahaha… shkrrr… prfffrrrr… shkrrr… prfffrrrr… BRRrrrrrRRoouahaha…

  3. Avatar
    4 mars 2013 at 12 h 57 min —

    le Zenith de Paris, wah ! quel choix de merde. En plein été, allons nous enterrer dans une salle impersonnelle avec un son pourri. Who’s in a bunker …

  4. Avatar
    4 mars 2013 at 14 h 10 min —

    C’est vraiment si horrible que ça le Zenith de Paris ?

    Car si c’est la seule date sur Paris (voir France), c’est peut-être un événement unique.
    À moins qu’Atoms For Peace ne devienne un “vrai” groupe avec tournées et albums réguliers.

  5. Avatar
    4 mars 2013 at 14 h 16 min —

    Chacun sa propre opinion là-dessus, moi je sais que je n’irai plus. Et si c’est vraiment un événement unique je pousserai sûrement jusque la Belgique.
    _ Par contre le London Roundhouse a l’air vachement sympa, quelqu’un connaît ? Ça pourrait aussi être l’occasion que je découvre Londres finalement…

  6. Avatar
    4 mars 2013 at 14 h 21 min —

    Héhé , merci . Déjà que je pense que ça va sonner BBrrrrR SouMmm Bzzzz ShKrrrr en live , alors autant pas en rajouter une couche !

    C”est pas si grave , on regardera sur youtube alors,il y a aussi les ggrzzz boum khrshh dessus… Dommage , je pensais que c’était plus petit donc , plus intime et accessible que Bercy….

  7. Avatar
    4 mars 2013 at 14 h 27 min —

    Ah mais il n’y a aucun doute là dessus : un concert au Zénith de Paris, c’est un événement unique, je ne dirai pas le contraire… :euh

  8. Avatar
    4 mars 2013 at 14 h 42 min —

    Après thom yorke fait de mauvaises chansons découvrez thom yorke choisit les mauvaises salles de concert.
    Ca vous arrive d’être content. ?
    moi je le suis peu 🙂

  9. Avatar
    4 mars 2013 at 15 h 53 min —

    j’ai vu les Arcade Fire et Morrissey au zénith de Paris et c’était très bien à chaque fois coté son!
    le problème vient plutot de l’album, vraiment faible, je ne me déplacerai pas , même pour les beaux yeux de tom

  10. Avatar
    4 mars 2013 at 16 h 04 min —

    Eh bien j’irai! J’ai vu Sigur Ros au Zénith Mercredi dernier et c’était génial. Donc…

  11. Avatar
    4 mars 2013 at 16 h 17 min —

    Tu les avais déjà vus ?

  12. Avatar
    4 mars 2013 at 16 h 25 min —

    J’ai vu Radiohead en 97 au Zénith et c’était incroyable, le meilleur son de tous les concerts que j’ai vu d’eux, donc moi je dis banco!!

  13. Avatar
    4 mars 2013 at 16 h 39 min —

    Ouais en Arles cet été. Et En 2000 quand ils ouvraient pour qui tu sais.

    On m’a tellement dit de mal sur le Zénith que je m’attendais à vomir par les oreilles mais j’ai été agréablement surprise. Peut-être que j’étais bien placée? Je ne sais pas trop c’est la première fois que j’allais au Zénith.

    Ceci dit, je suis d’accord, c’est pas LA meilleure salle de concert qui soit…

  14. Avatar
    4 mars 2013 at 16 h 47 min —

    Tu avais le comparatif donc. Mince je vais regretter de ne pas y être allé alors. J’ai tellement était déçu la fois d’avant que je me suis juré de ne plus me faire avoir avec cette salle. Après je dois aussi préciser que c’était la seule fois où ils n’étaient que 4 sur scène, même si ça n’excuse pas le son saturé et les réverbérations qu’on a eu cette fois-là. Bon encore 2-3 commentaires positifs sur le zénith et je prend ma place pour Atoms for Peace s’ils ne font pas de festival proche (s’ils passent à Werchter le 4 juillet je n’hésiterai plus par contre).

  15. Avatar
    4 mars 2013 at 17 h 18 min —

    Demain j’y vais pour voir Björk, et franchement pour y avoir vu Sigur Ros, Arcade Fire, Archive … je n’ai jamais été déçue . Par contre Berçy ne m’a jamais laissé une bonne impression… :-/

  16. Avatar
    4 mars 2013 at 17 h 58 min —

    Pol, tu devrais y aller. j’ai pratiqué le Zenith un paquet de fois et hormis le manque de charme de cette salle (à ce niveau là c’est un euphémisme, ce gros hangar est vraiment vilain) ca peut rester très correct. De mémoire : Radiohead, Gorillaz , Them Crooked Vultures , Pearl jam, Massive Attack, Black Crowes … Si les ingés sont bons ca devrait passer. Après les basses sont pas hallucinantes, les aigus peuvent faire mal … je me met en général milieu/fond de salle, pleine stéréo …

  17. Avatar
    4 mars 2013 at 18 h 35 min —

    Je rajoute une couche: le meilleur concert que j’aie vu d’Archive était au Zénith. Le son était très bon, bien meilleur qu’aux Arènes de Nîmes en 2011. C’est vrai qu’à mon habitude j’étais plutôt assise un peu loin mais la vue d’ensemble de la scène était très bonne. Quant au charme de la salle, Bercy n’en a aucun je trouve. C’est hangar et hangar et demi. Puisqu’ils ne viennent pas à Nîmes, on fera avec. Je pense qu’ils s’y sont pris trop tard pour pouvoir choisir des lieux magiques (dans le sud y a des coins qui font rêver: Junas, Sète…).Quel dommage tout de même qu’ils ne se produisent pas à la Gaîté lyrique ou à la Cité de la Musique. Après, j’ai des doutes sur la puissance de feu d’Atoms for Peace en festival: je sais, ils avaient fait Coachella, mais c’est peut-être pas taillé pour les grandes foules avec longue-vue fournie à l’entrée…Bon c’est vrai que le Zénith, c’est décevant…mais on fera avec…

  18. Avatar
    4 mars 2013 at 18 h 57 min —

    Moi je parie sur les eurock : la prog n’est pas encore totalement annonce, c’est du 4 au 7 et c’est pas très loin du zénith sachant donc qu’ils se trouvent dans le coin à cette date.

  19. Avatar
    4 mars 2013 at 20 h 09 min —

    Personellement j’ai été voir deux concerts dans cette salle et le son ne m’a pas dérangé plus que ça. Je vais essayer d’y aller !

  20. Avatar
    5 mars 2013 at 8 h 31 min —

    J’en remets une couche également : la sonorisation du Zénith s’est considérablement améliorée depuis quelques années (comme, d’ailleurs, celle des salles de concert en général). Et cela fait donc très longtemps que je n’en suis pas ressorti avec les oreilles qui saignaient. Franchement prends ta place Pol, il faut en outre parier qu’Atoms va tourner avec de très bons ingénieurs du son qui feront vraisemblablement de l’excellent travail. Et puis bon, c’est Thom Yorke quoi, ne boudons pas notre plaisir !

  21. Avatar
    5 mars 2013 at 12 h 42 min —

    Le sportpaleis a une bonne acoustique ?

  22. Avatar
    5 mars 2013 at 13 h 02 min —

    Dites-moi, vous pensez qu’il faut vraiment se depêcher pour les places ? Ou a 13h il y en aura déjà plus ?

  23. Avatar
    5 mars 2013 at 13 h 17 min —

    vu Sigur Ros dans un des pires Zénith de France et de Navarre niveau son, et comme d’hab avec eux c’était parfait (pourtant ils sont 11 et jouent assez saturé sur leurs nouveaux titres). Ça n’a pas grand chose à voir avec le lieu.
    Les derniers passages de radiohead à Bercy était pourris niveau son. Radiohead en 97 au Zénith de Lille était bon entendu depuis les gradins. Beaucoup de gens se sont plaint de la basse dans la fosse par contre, et de quelques passages un peu inaudibles.
    C’est une question de musiciens, et d’ingés sons pour que ça sonne, plus que de lieu en soi. C’est une certitude. L’hommage au Velvet à la cité de la musique en 2011 avec Colin et Nigel était raté niveau son, et trop fort, alors que c’est un auditorium conçu pour.

  24. Avatar
    5 mars 2013 at 13 h 57 min —

    Je pense que tu devrais te presser.
    Car le plus gros problème sont ces personnes sans scrupules qui achètent une tonnes de places pour se faire de la marge en les revendants.
    🙁

  25. Avatar
    5 mars 2013 at 16 h 27 min —

    Tu penses qu’il restera des places pour Anvers demain à 12h ? Je sais pas si je vais savoir les acheter avant…

  26. Avatar
    5 mars 2013 at 18 h 26 min —

    Tant que j’ai ma place c’est pas très grave pour le prix, enfin bon pas non plus 100euros. Le problème c’est que moi je suis pas là à cette heure et j’ai demandé à ma soeur de s’en charger et elle et l’anglais ça fait deux… A moins qu’on puisse traduire la page ? (Je vais pas me sentir bien toute la matinée, déjà que j’ai loupé Radiohead de peu…)

  27. Avatar
    5 mars 2013 at 18 h 49 min —

    Faut pas stresser!! 😉
    Demain matin , c’est qu’une prévente sur le site du groupe. Tu pourras acheter ta place vendredi à 10h sur les sites habituels (frac, digitick, etc..)!

  28. Avatar
    5 mars 2013 at 18 h 56 min —

    Bon pour le prix des places, il va falloir revoir ça à la hausse par rapport à Anvers!!
    Selon le site de la frac, le prix unique d’une place serait de 60,5euros!!
    http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Pop-rock-Folk-ATOMS-FOR-PEACE-ZPATO.htm

    Bon bah, j’irais comme même!! Trop belle occasion de voir enfin Atoms For Peace pour la premier fois en France!!

  29. Avatar
    5 mars 2013 at 19 h 53 min —

    Ben le problème c’est que vendredi je suis encore moins dispo… j’espère pouvoir l’avoir demain sinon ça va être hard…

  30. Avatar
    5 mars 2013 at 20 h 03 min —

    Et si il en reste plus ? 🙁 Je prefère vraiment demain et le plus tôt possible. Demain aussi c’est 10h ? Et vous savez si on peut recevoir les places ou il faut les imprimer obligatoirement ?

  31. Avatar
    5 mars 2013 at 20 h 09 min —

    Presque aussi cher que Radiohead à Bercy et ça vaut pas la même chose quand même. Mais bon, j’irais quand même aussi ! Je vais juste devoir faire un petit tour chez CashConverter avant 😀

  32. Avatar
    5 mars 2013 at 20 h 58 min —

    Je pense qu’on peut les imprimer ou recevoir au choix. Vendredi il en restera la vente commence à 10h sur tous les autres sites et il y a plus de place en vente que sur RH.com, moi si je veux l’acheter demain c’est une question de disponibilité. Finalement je serai là et pourrai l’acheter ^^ !

  33. Avatar
    5 mars 2013 at 22 h 36 min —

    Reste encore le trajet, je suis mineure et en région Picarde. Enfin bon, je pense prendre les places avec une assurance comme ça au cas où…
    Ca va bien me faire 130euros, finalement je ferais peut-être mieux d’économiser pour voir Radiohead deux jours. Enfin bon, je vais réfléchir. Merci pour votre aide :-))

  34. Avatar
    5 mars 2013 at 23 h 06 min —

    On peut organiser un service de chaperon sur le site pour les mineurs, on a bien déjà prévu un service de crèche pour les jeunes parents l’été dernier, tout est possible! :-))

  35. Avatar
    6 mars 2013 at 2 h 51 min —

    je suis completement d accord avec toi;-) …. moi je suis grave happy meme si c est vrai que la salle est plus que limite mais bon je ne vais pas esquiver le concert car la salle me plait pas sinon je n irais que rarement en concert !!!

    autant j aime beaucoup ce site mais les gens sont les champions du monde du rallage , d ailleurs les francais sont les champions pour ca c est bien connu !!! jamais content !! la derniere tournee de radiohead dans les commentaires c etait arf bof thom pas en forme mauvais son etc etc ….

    bref moi j irais voir thom au zenith et meme si mon intervention n est pas tres constructive et bien au moins je l aurais dit ca fait un moment que j voulais passer ce petit coup de gueule ….. 😉

  36. Avatar
    6 mars 2013 at 8 h 33 min —

    oui c’est un peu surprenant le prix des billets… C’est bien la peine de nous asséner des propos (très convenus au demeurant) sur le pouvoir de l’argent, les inégalités sociales etc etc etc etc si c’est pour nous sortir ensuite des biftons à des prix prohibitifs que beaucoup ne pourront pas s’offrir – je pense en particulier aux plus jeunes qui n’ont jamais vu Radiohead et qui avaient là une chance assez unique de voir Thom dans une salle aux dimensions acceptables. En plus bon, vu la taille du répertoire d’AfP, on ne peut pas trop s’attendre à un concert fleuve de plus de deux heures.

  37. Avatar
    6 mars 2013 at 9 h 29 min —

    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas où mettre ça mais je suis un Lillois qui revends deux places pour le dj set ce vendredi à Berlin…Je ne peux plus y aller…

  38. Avatar
    6 mars 2013 at 10 h 23 min —

    22€ de frais, non merci, ça attendra bien vendredi !

    A noter que pour la Belgique ce ne sera pas au Sportpaleis comme en octobre avec Radiohead, mais bien la Lotto Arena, plus petite (mais qui a tout de même une capacité de 10 000 personnes) et qui se trouve juste à côté.

    En effet 56€ pour Paris (et par contre 32€ pour les dates italiennes, c’est toujours moins cher là-bas ?)

  39. Avatar
    6 mars 2013 at 11 h 24 min —

    D’accord avec toi pour ce qui est du prix des billets :-/ et des propos sur le pouvoir de l’argent (blablabla …). Il faut les lâcher les 60 € , pas évident par les temps qui courent, mais comme certains que je connais qui ont un poste “courses du mois” pourquoi ne pas se créer un poste “culture” en prévision d’évènement comme celui ci.
    Mais effectivement ça reste 60€ … B-)

    Pour moi le problème ne se pose pas, je ne pourrai pas y aller … :’-(

  40. Avatar
    6 mars 2013 at 11 h 35 min —

    Non mais ce débat sur les prix prohibitfs des billets de concert revient toujours, c’est une réalité certes, mais je n’ai pas l’impression de m’être faite avoir en les achetant car je me suis fait plaisir, c’est tout. Ce n’est effectivement pas donné, pas à la portée de toutes les bourses, et je comprends la frustation de ceux qui ne peuvent se permettre une telle dépense. Et encore, il va falloir payer le train pour y aller !!
    Mais c’est comme pour tout, quand j’achète quelque chose avec plaisir, personne ne m’y force, je ne me dis pas “ohlalala c’est trop cher vraiment ! ça fait mal !”, si je l’ai acheté c’est parce que je l’ai voulu… on mangera des patates et des nouilles jusqu’en juillet, c’est tout !!

  41. Avatar
    6 mars 2013 at 12 h 09 min —

    Bien sûr, faut relativiser et puis c’est pas si cher que ça: José Tomas dans les Arènes l’année dernière, c’était entre 300 et 600€ et encore fallait amener son coussin. Qui c’est José Tomas? C’est lui http://www.dailymotion.com/video/xuhq3d_signes-du-toro-speciale-jose-tomas-integrale-21-10-12_tv#.UTchEzdu1EM

    et les commentaires de Podalydès sont étonnants aussi pour qui n’est pas de cette culture-là…Voilà, on investit dans les valeurs dans lesquelles on croit. On se fabrique chacun une mémoire, une vie culturelle. Oui, y’en a qui n’ont que TF1 et c’est une injustice dont on se sent tous coupables. La culpabilité est le mode d’être habituel de l’homme d’aujourd’hui: c’est exactement ce que dit Thom Yorke dans les chansons d’AMOK.

    Allez, je suis heureuse de contribuer à la fortune de Thom Yorke car i lui contribue à ma bonne santé mentale et physique, et ça n’a pas de prix! La beauté tout simplement n’a pas de prix…Finalement, c’est peut-être pas assez cher?:-)

  42. Avatar
    6 mars 2013 at 12 h 29 min —

    Perso je ne critique pas le prix du billet. 60 euros ça me parait raisonnable pour un groupe de cette envergure — et puis, ça compense le fait que je n’ai pas acheté le CD.

    Par contre 14.6 euros pour envoyer un bout de papier par La Poste…

  43. Avatar
    6 mars 2013 at 12 h 33 min —

    Tu te rends pas compte, le chemin à parcourir pour venir jusque dans nos boîtes à lettres ??? le prix du gazole ???

  44. Avatar
    6 mars 2013 at 12 h 40 min —

    Y’a quelques semaines j’ai commandé un {{colis}} des {{États-Unis}} et j’en ai eu pour {{9.65}} euros de frais de port et gestion inclus.

    À moins que sur W.A.S.T.E. ce soit de l’envoi équitable ? :-))

  45. Avatar
    6 mars 2013 at 12 h 41 min —

    @bloodshed: je suis comme toi, c’est le prix des frais de gestion et d’envoi que je trouve étrange…W.A.S.T.E au départ c’est le nom d’un service postal un peu particulier dans le roman de Pynchon “Vente à la criée du lot 149”: on a l’impression que c’est le prix qu’il faut mettre pour traverser des marécages, des contrées hostiles et se hisser jusqu’à notre boîte aux lettres au péril de sa vie!

  46. Avatar
    6 mars 2013 at 12 h 47 min —

    C’était une blagounette hein….

  47. Avatar
    6 mars 2013 at 12 h 54 min —

    Oui, bien sûr, je suis d’accord avec toi, cependant, il n’en reste pas moins que la façon de faire de waste me déplaît fortement : les tarifs ne sont pas les mêmes selon les pays, les frais de port et compagnie sont exagérés – ils leur seraient pourtant facile de s’aligner sur les autre prix des e-boutiques- pour moi ils rackettent leur meilleure clientèle (oui, suis un peu NRV :-)) ) – Bref, je rajouterai que pour les derniers concerts j’avais réservé mes places sur leur site à l’heure pile indiquée et il y a eu un beug. Au final, ils ne m’ont même pas proposé des places assises pour essuyer leur erreur, alors je les ai sollicité pour qu’ils m’en proposent et RIEN- franchement, c’est quoi ces gens ?
    Et puis, politiquement parlant, acheter à la fnac, c’est soutenir une enseigne liée à la culture et des emplois. Non ?

  48. Avatar
    6 mars 2013 at 12 h 56 min —

    Le prix des places est certes un éternel débat mais ça ne change rien au fait que c’est vraiment exagéré.
    Je suis allé voir Palma Violets jeudi dernier dans un club de la banlieue de Londres. Ça n’a bien sur rien à voir en terme de style musical, de renommée du groupe ou en terme de salle mais j’ai payé 7£ l’entrée avec leur premier album (et pas en version digitale, un vrai disque avec une vraie boite). Cerise sur le gâteau, en recevant ma place chez moi j’ai même eu droit à un petit mot manuscrit (s’il vous plait) de leur management pour me souhaiter un bon concert. Le même jour je recevais le vinyle d’Amok, version standard (au packaging très très limite mais bon, si on veut un bel objet on est obligé de tout acheter en collector…), sans rien d’autre que la facture. J’allais pas non plus espérer un merci de Thom mais bon, recevoir les deux objets en même temps m’a un peu marqué sur le coup.

  49. Avatar
    6 mars 2013 at 13 h 14 min —

    Je te comprends, ce qui est le plus déplaisant c’est cet état d’esprit en fait.

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.