concerts

11 octobre 2012, Bercy, Paris

Plan de la salle :

Previous post

Office Chart from London to Paris

Next post

12 octobre 2012, Bercy, Paris

No Comment

  1. Avatar
    18 septembre 2012 at 7 h 09 min —

    Je vends une place cat 1 (gradin, porte o de la prévente waste donc assez bien placé) 65e 🙂

  2. Avatar
    19 septembre 2012 at 10 h 09 min —

    Bonjour,

    Je dispose de 2 billets cat 2 (fosse) pour le concert du 11 octobre. Je souhaiterais les échanger contre 2 billets pour le concert du 12 octobre. Merci de me contacter par mail si intéressé. djp.ventura@gmail.com

    Merci.

  3. Avatar
    20 septembre 2012 at 21 h 31 min —

    Bonjour,
    Je viens de recevoir mes places via Waste. J’ai commandé 4 places mais je n’en ai finalement besoin que de 2… Donc je revends 2 places à prix coûtant (soit 150 EUR).
    Places du Jeudi 11 octobre à BERCY. CAT 2.
    Vous pouvez me contacter sur olivier.demierbe@ingcomfin.be
    Merci.

  4. Avatar
    24 septembre 2012 at 16 h 58 min —

    bonjour,
    je souhaiterai échanger une place, ayant pris une place chaque soir,
    pour un des deux soirs le jeudi ou vendredi, peu m’importe…
    je peux etre dispo sur paris pour l’échange un peu avant ou sur nantes,
    voila!
    antonin.

  5. Avatar
    24 septembre 2012 at 20 h 34 min —

    Salut,

    J’ai des places pour jeudi, et je cherche à aller au concert vendredi.
    As tu toujours des places à échanger?? Je suis prêt à passer sur Nantes pour l’échange.
    Tu peux me contacter sur ph.lebesnerais@gmail.com

    Merci

  6. Avatar
    25 septembre 2012 at 12 h 31 min —

    oui, j’ai toujours une place pour le vendredi!
    voila monmail: plues2000@gmail.com,
    a plus!
    antonin.

  7. Avatar
    2 octobre 2012 at 16 h 53 min —

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je recherche deux à trois places pour le 11 ou 12 octobre à bercy.
    Merci
    uspudo@gmail.com

  8. Avatar
    2 octobre 2012 at 18 h 44 min —

    Il reste des places en vente sur le site de Bercy.
    http://billetterie.bercy.fr/manifestation/idmanif/255017/idtier/8994833

  9. Avatar
    3 octobre 2012 at 14 h 30 min —

    salut a tous, URGENT!!!

    j’achete une place pour le jeudi soir si quelqu’un avait une place a vendre, j’habite a Paris, vous pouvez me contacter ici: marco2302@hotmail.fr
    merci.

  10. Avatar
    3 octobre 2012 at 16 h 21 min —

    Arnaud, non…

  11. Avatar
    8 octobre 2012 at 14 h 40 min —

    Si j’avais su qu’il y aurai TANT de fans qui revendraient leurs places, j’aurai prévu un petit voyage à Paris le 11 et/ou le 12. Je m’en veux d’avoir baisser les bras… :’-))

  12. Avatar
    8 octobre 2012 at 20 h 55 min —

    http://www.lesinrocks.com/2012/10/08/musique/concerts/radiohead-bercy-non-merci-11310824/

    C’est le divorce définitif entre les Inrocks et Radiohead. Le journaliste cite quand même Creep comme possible titre de la setlist des concerts de Bercy pour illuster le prétendu cynisme du groupe. Heureusement beaucoup de commentateurs démontent le « journaliste »

  13. Avatar
    8 octobre 2012 at 21 h 31 min —

    C’est pathétique ce venin: un amoureux déçu? Enfin, y a longtemps qu’on ne lit plus les Inrocks. J’ai même désabonné ma bibliothèque et personne ne s’en est aperçu: et c’est pas avec Audrey Pulvar que ça va redevenir pertinent ou populaire. Je vais prendre un abonnement à Vox Pop ou à Music au moins les étudiants apprendront quelque chose: pour les prurits écrits n’importe comment, ils ont les blogs.

  14. Avatar
    8 octobre 2012 at 22 h 39 min —

    OUCHHHH, le mec se ridiculise, lignes aprés lignes, ça en devient embarrassant….

    C’est quoi le souci entre Radiohead et les journalistes/pigistes Français? C’est pour faire le buzz? Qu’est-ce qui se passe? Ils n’ont pas eu leurs accréditations? Leurs pass VIP?

    (et sinon, j’aime beaucoup The King Of Limbs…quelle dinde bobo-hipster je dois être!!:o))

  15. Avatar
    8 octobre 2012 at 23 h 13 min —

    et bien effectivement M azzedine fall, ne venez surtout pas!!!:-))
    et puis c’est bizarre d’imaginer un concert avant qu’il ait eu lieu et de nous traiter un peu quand même d’allumés!!!

    « la musique ne change pas mais le pouvoir d’attraction du groupe s’étend. bizarre » c’est bien votre raisonnement qui est bizarre puisque que c’est justement parce que leur musique change et évolue toujours qu’elle est attractive et qu’elle attire différents publics.
    Bref son article c’est de la connerie en barre puissance dix:-((

  16. Avatar
    8 octobre 2012 at 23 h 25 min —

    C’est vrai que ce passage de l’article est incroyablement bête (comme tout le reste en fait). Comment peut-on concrètement dire que la musique ne change pas? Les 8 albums sont tous différents. Du coup, je ne comprends pas trop ce reproche.

    Alors ouais, c’est vrai, le bond entre HTTT et TKOL est moins énorme qu’entre The Bends et Kid A. Mais de là à parler de stagnation. C’est de la mauvaise foi.

    Et il ne comprends pas la popularité du groupe qui grandit? Eh bien si ce mec faisait son job correctement, il aurait remarqué qu’il y a une nouvelle génération de fan qui a découvert le groupe avec In Rainbows en 2007.

    Bref, c’est l’hallu complète cet article:’-))

  17. Avatar
    8 octobre 2012 at 23 h 29 min —

    On est visiblement des milliers de dindes…et on pullule à travers le monde comme une épidémie de SDRAS. C’est surtout qu’il n’y a aucune ligne éditoriale dans ce journal: on a l’impression que le premier stagiaire venu qui a envie de dire ce qui lui passe par la tête le fait sans en référer à quiconque. Outre qu’ils avaient toujours soutenu RH depuis 1997, ils ont sorti un mensuel en 2008 dont le premier numéro était une hagiographie en règle de RH (ça s’appelait Volume! et ça n’a pas marché, c’était plutôt intéressant pourtant): comment est-ce qu’on se renie comme ça? qu’est-ce que les lecteurs peuvent comprendre? D’ailleurs, vu les commentaires, personne ne comprend rien. On a cliqué, quoi, ça leur fait des clics…et ils ne pensent pas une minute au nombre de lecteurs que ce genre de pub leur enlève. C’est juste que vu de l’open space des Inrocks, faire la queue devant Bercy, c’est sale, on pourrait rencontrer des vrais gens qui pensent sincèrement que la musique n’est pas une posture. Y a un livre marrant écrit sur ce snobisme par Philippe Nassif (un type de Tecknikart) « Bienvenue dans un monde inutile » et il critique assez bien dans son dernier livre le « nihilisme branché » si parisien, si vain, si mort.

  18. Avatar
    9 octobre 2012 at 0 h 36 min —

    Oui, voilà, ça lui fait des clics sur son « article », il aura des frissons de joie en regardant ses stats. Comme Rock &Folk qui, cet été fait 2 pauvres pages et met le nom du groupe en couverture pour attirer le chalant.

    Et sinon, j’ai une question (sincère et pas du tout ironique) pour les fans qui revendent en catastrophe leurs places à 2 ou 3 jours du concert de Bercy. Pourquoi si tard? :’-(

  19. Avatar
    9 octobre 2012 at 9 h 53 min —

    Putain cet article des inrocks, c’est hallucinant. :-(( Je ne suis pas sur qu’il faille jeter pour autant tout le journal avec ce mec qui essaye de devenir journaliste !
    Je suis ulcéré par le fait qu’on puisse écrire autant de fausses affirmations comme ça et faire preuve d’une mauvaise foi sans limite. Je veux bien que l’on critique Radiohead, sur pas mal de points ils le méritent, mais il faut le faire en connaissance de cause, pas sans rien savoir du groupe ou en s’en étant fait sa propre idée en trois heures durant la pause déjeuner ! On peut cracher sur Radiohead, mais il faut argumenter sérieusement !

    Voilà comment le mec s’écoute parler :

    quand on construit son identité musicale sur l’obsession d’une production toujours plus torturée, {{l’immobilisme devient gage de morosité}}
    On écoute le même groupe ou pas ? de l’immobilisme dans radiohead ? Etant fan de la première heure, j’aimerai bien qu’il y en ait un peu plus justement de l’immobilisme, avec TKOL, qui peut dire que Radiohead est immobile sans paraître ridicule ?

    Car au fil des années, Radiohead a déconstruit l’avant-garde pour bâtir l’ennui. Ha, ha, madre de dios mais ça veut dire quoi ça, il s’est acheté un générateur de mots au hasard pour écrire son article ? Radiohead batît de l’ennui, on rêve ! Mec, va voir du côte de muse pour comprendre ce que c’est que l’ennui !

    à force d’empiler les pesanteurs et de questionner la flottabilité de son âme dans l’atmosphère étouffante de ses chansons, Thom Yorke nous a condamné à une indifférence aussi perpétuelle que la dévotion de ses fans les plus fidèles
    Ok, donc si j’aime radiohead aujourd’hui, c’est parce que je suis complètement débile et manipulé psychologiquement et qu’en fait je suis prêt à lécher les pieds de Thom york s’il me le demandait. Il va falloir penser à passer la plume à un mec qui comprend la musique, ou mettre ce mec sur la rubrique « réponse aux lecteurs », il en va de la survie de la critique musicale au sein du journal.

    Moi j’y serai jeudi, et j’y serai aussi vendredi, je ne ferai pas semblant de prendre mon pied à écouter les complaintes de Thom York.

  20. Avatar
    9 octobre 2012 at 15 h 52 min —

    Parfois, j’aimerais être assez intelligente pour ne pas craquer, ne pas aller lire ce genre d’article qui ne sert à rien, ne mène à rien, n’apporte rien… j’ai donc fait ma curieuse, comme toujours, mais pourquoi donc ? ça me perdra…

    Je suis vraiment intriguée par ce genre de personne, je ne comprends pas l’intérêt de faire un tel article, à part faire monter au créneau tous les pauvres fans débiles que nous sommes.
    Il aurait en effet mieux fallu ne pas entrer dans son jeu, qu’il n’y ait aucun commentaire sur ce truc qu’il ose appeler article : il a tout gagné, non seulement il s’est bien marré à pondre ce truc en 2 secondes 1/2, mais en plus tous les radioheadiens lui tombent dessus ! Quelle belle publicité !

    C’est lassant ce genre de prose, ça dégouline de mauvaise fois, c’est pathétique…
    C’est d’un nul… Comme si ça allait faire douter tous ceux qui ont décidé d’aller au concert !!
     » ahlala t’as vu, le journaliste des Inrocks y dit que c’est nul Radiohead… j’y vais pas alors ! je préfère aller à celui des BB Brunes !! »

  21. Avatar
    11 octobre 2012 at 15 h 36 min —

    Bon concert à tous, je troquerais bien mes manches courtes sur la Côte d’Azur pour un pull et un parapluie à Paris aujourd’hui…… Bizarrement :-/

  22. Avatar
    11 octobre 2012 at 21 h 54 min —

    Choqué également par le mépris exprimé dans l’article des Inrocks, je suis allé twitté tout le bien que je pensais a Azzedine Fall, ce pseudo journaliste….

  23. Avatar
    12 octobre 2012 at 0 h 09 min —

    Punaise de punaise … mais pourquoi j’y suis pas allé ce soir … :-(( … la setlist de malades … j’attends avec impatience les comptes rendus pour savoir si c’était bon !! Whaou !!

  24. Avatar
    12 octobre 2012 at 0 h 18 min —

    Ce concert était génial ! Premier concert pour moi, setlist absolument bien équilibrée et performée , Radiohead vraiment chaud sur scène et public au rendez-vous ! Un troisième rappel en prime ! une soirée extra-ordinaire ! :-O

  25. Avatar
    12 octobre 2012 at 0 h 33 min —

    Mon dieu cette setlist!! Pourquoi j’y étais pas raaah!
    Bon j’espere que demain ce sera tout aussi bon!

  26. Avatar
    12 octobre 2012 at 1 h 20 min —

    un grand Radiohead a la old school^^bien rock n roll, que des morceaux bizarre, une ambiance humainement fan que ce soit a l’interieur de bercy ou a l’exterieur dans les bars^^franchement j’ai vu du bon radiohead et plus particulierement Idioteque ou c’etait vraiment Enorme !!!il y a eu des passages a vide quand meme comme seperator etc…mais pour les fumeurs c’etait parfait^^voila moi en tout cas j’ai bien kiffé et vivement demain soir…

  27. Avatar
    12 octobre 2012 at 1 h 26 min —

    Ah oui j’oubliais FUCK les Inrocks !!!!:-))

  28. Avatar
    12 octobre 2012 at 1 h 27 min —

    Quelqu’un aurait -il une place ou deux pour le 12 ?

  29. Avatar
    12 octobre 2012 at 2 h 06 min —

    Bonsoir, je viens de rentrer du concert de ce soir. Concert excellent comme d’hab, de l’energie a revendre. Comme d’hab, a genoux sur street spirit et en extase sur myxomatosis et paranoid android.
    L’ajout des panneaux mouvants au niveau des lumières propulse vraiment dans un autre monde (Nîmes était déjà énorme visuellement, mais là, quelle claque)
    Seul petit bémols, l’impossibilité de bouger dans les gradins de Bercy, pas eu de chance sur le voisin de derrière qui râlait pour le peu qu’on se levait! Je ne comprendrai jamais ces gens statiques durant les concerts de Radiohead, le regard vide et la profonde impression de s’emmerder!
    Chacun vit son concert différemment, certes…Bref, pressé d’être a demain et la semaine prochaine a Anvers!
    Bonne nuit à tous et en forme pour demain

    PS : Une pote cherche une place pour demain en cat2! si vous en revendez 1 je suis preneur pour elle…
    Merci d’avance

  30. Avatar
    12 octobre 2012 at 3 h 15 min —

    Un petit résumé à chaud de ce concert, obligatoirement subjectif et un peu fouilli.
    C’était la 4 ème fois que je les voyais (Bercy 2008, les deux dates à Nimes et aujourd’hui) et autant vous dire que je n’ai jamais été autant transporté par un concert. C’est bien simple dès les premières notes de Lotus Flower (que je trouve bien mieux que Bloom pour ouvrir d’ailleurs, même si intrinsèquement je préfère Bloom) je n’ai pas vu le temps passer, j’étais dans une sorte d’état irréel et je n’ai d’ailleurs pas compris pourquoi ils sortaient de scène après Paranoid Android… avant de me rendre compte que ça faisait déjà plus d’1h30 qu’ils jouaient et que c’était le premier rappel.

    J’étais en fosse troisième rang coté Greenwood et le son était incroyable (j’étais pourtant très inquiet surtout après Bercy 2008 où c’était vraiment pas fou), je voyais parfaitement la scène (surement mon premier concert où il n’y a pas un géant devant moi) et je n’ai d’ailleurs pas fait trop attention aux écrans amovibles.

    Etat euphorique oblige, j’aurais bien du mal à vous faire un rapport objectif chansons par chansons même si certaines sortent un peu du lot : Pyramid Song, surtout quand face à toi à quelques mètres, tu as Jonny qui joue avec son archet, Lucky – quel pied d’entendre les premiers « sons » avant que la batterie ne se mette en place, ou Kid A.

    En plus comme le dit KID A au dessus, c’était humainement génial, arrivé devant Bercy vers 17h, j’ai pu discuter entre autres avec une fan argentine qui m’a longuement expliqué le fonctionnement des ondes Martenot (elle était musicienne et y avait déjà joué), un groupe de lillois bien sympa et un danois pour qui c’était le 17ème concert de RH et qui enchainait les deux dates de Londres et les deux de Paris (d’ailleurs, pour lui cette première date parisienne était la meilleure des trois).

    Bon après il y a toujours quelques déceptions (bien que négligeables). The Daily Mail n’a toujours pas été joué sur le sol français et j’ai bien peur de ne jamais pouvoir voir Orgy en live. Autre déception, Meeting in the Aisle. C’est assez bizarrement la chanson qui m’a fait découvrir et aimer Radiohead. D’ailleurs en entendant les premiers accords, je n’ai pas pu retenir un énorme cri de groupie hystérique… avant de me rendre compte que j’étais un des seul dans la salle à exprimer ma joie et que les gens autour s’étaient tous retournés vers moi (j’ai même entendu un mec derrière moi dire à son pote : »mais c’est qui ce taré qui hurle tout seul sur cette chanson inconnue »). Tout était donc parfait jusqu’au moment où après une trentaine de secondes, Colin s’est mis à jouer et là, drame. La basse complètement saturée a masqué les autres instruments qui n’étaient audibles que sur les parties où Colin ne jouait pas. Après j’attend de voir ce que les autres membres du site présents ce soir en pensent, ce n’était peut-être lié qu’à mon placement dans la salle. De toutes façon, sur 24 morceaux, n’en avoir qu’un seul sur lequel se plaindre à Bercy, c’est déjà un miracle.

    D’un point de vue pratique, pour ceux qui sont en fosse demain, si vous ne souhaitez pas être collé contre la barrière devant pas la peine d’arriver trop tôt (arrivé à 17h j’ai pu être très proche). Par rapport à ce qui à été dit sur ce site, le système d’entrée dans Bercy a été intelligemment revu, le gros troupeau humain ou c’est un peu la loterie a été remplacé par un système avec un longue queue et une sorte de sas. Donc pas de crainte de vous faire écraser pour rentrer les premiers.

  31. Avatar
    12 octobre 2012 at 3 h 21 min —

    J’ai la place d’un pote qui est quasi sur de ne pas pouvoir être là demain. Seul problème, je n’aurais la confirmation qu’à 17h. Si tu n’as toujours pas trouvé à ce moment là appel moi, je te laisse mon numéro en MP.

  32. Avatar
    12 octobre 2012 at 9 h 26 min —

    Juste énorme…cette première date parisienne…
    Petit bémol: no Daily mail et no Identikit… mais c’était tellement bon…
    Au fait, faut arrêter la drogue aux inrocks…vous vous privez de plein de bonnes choses !!!

  33. Avatar
    12 octobre 2012 at 9 h 37 min —

    Je vais y aller de mon petit compte-rendu également. Globalement très positif alors que je partais je l’avoue avec quelques aprioris. Notamment concernant le chant de Thom sur les rares vidéos que j’avais regardé auparavant, et hier soir c’était la surprise inverse, quel chant !!

    De mon côté pour arriver sur place, no stress, un petit verre en terrasse à 19h et entrée dans la salle vers 20h pour m’apercevoir, ô divine surprise que j’occupais probablement l’une des meilleures places de la salle, au premier rang des gradins et très proche de la scène, en compagnie de ô divine suprise également, Mkorrigane qui avait la place d’à-côté. Quelles sont les chances que ça arrive sur une salle aussi grande ? Je ne m’amuserai pas à faire le calcul.

    Début de set avec Lotus Flower et là par contre je ne suis pas convaincu du choix, je dirai même que c’est probablement le morceau d’ouverture qui m’a le moins emballé en cette huitième fois où je les voyais. Mais dès le Airbag suivant, je suis rentré de satisfactions en satisfactions. Un Bloom magistral ensuite, un Kid A toujours aussi agréable suivi d’un triplé de morceaux bien énergiques. Et c’est là qu’on a eu le droit à un espèce de quinté de sensualité magique auquel je ne m’attendais pas. Jamais je n’avais ressenti cette force de sensualité sur scène dans le chant de Thom et les arrangements, et les morceaux pour lesquels je n’avais pas forcément le plus d’attente m’ont pour certains retournés : La palme à Nude et une performance vocale qui m’a foutu une chair de poule dont j’ai eu du mal à me débarasser 🙂 Super heureux d’avoir Meeting in the Aisle également.

    On repart ensuite sur des trucs plus dynamiques pour terminer la première partie du set, avec notamment un Feral que j’adore et qui commençait parfaitement jusqu’à ce que les basses en fin de morceaux soient poussées un poil trop fort.

    Premier rappel, Give up the Ghost est toujours ce petit régal au chant, mais cette fois j’avoue que ça n’avait pas l’air tout à fait au point, à peine gênant malgré tout. Le rappel se referme sur un Morning Mr Magpie dont le lifting version live est particulièrement réussi, puis un Street Spirit que je ne me souvenais même pas avoir déjà entendu sur mes concerts précédents (peut-être une fois), un moment riche en souvenirs.

    Le groupe revient a priori pour les deux derniers morceaux, en commençant par Staircase, mais je m’aperçois dans l’écran filmant la batterie de Phil qu’on voit la setlist et qu’EIIRP suivra et sera accompagné d’un autre morceau en bonus. Yahoo ! , d’autant qu’EIIRP est l’unes de mes préférées en live. Alors que dire quand elle est entamée par Unravel ? Deuxième grosse chair de poule avant que le morceau ne démarre et n’emballe tout, s’éteignant ensuite à petit feu progressivement pour laisser place aux premières notes d’Idioteque. Parfaite conclusion d’un concert au son étonnemment bon pour un Bercy (en tout cas en porte O), et au visuel vraiment excellent avec tous ces panneaux amovibles. Je ne serai finalement pas de la partie ce soir mais j’aurai bien remis ça.

  34. Avatar
    12 octobre 2012 at 10 h 11 min —

    En quelques mots, concert encore une fois (à force, j’ai l’impression de radoter) très bon avec un son porte O étonnant pour un bercy, bien meilleur qu’en 2008 je trouve mais un peu moins qu’à nimes of course.
    Bon entre autres, un airbag avec un colin sound impressionnant ; un myxomatosis de folie aaaah ; un supercollider surprise ; un staircase somptueux.
    J’ai aussi beaucoup beaucoup aimé le fait que personne ne voit ombrage qu’on se lève dans les gradins (il a fallu trois quatres chansons et hop) merci à tous ceux derrière moi ;o)
    Meeting in the aisle c’est fou comme je m’en rappelais plus et d’un coup poussée de nostalgie retour vers le passé, cette vieille k7 vidéo contenant le doc qui traine toujours chez moi et qui m’avait fait tant d’effets lors de sa sortie.
    Bon allez pour faire plaisir aux inrocks (ca me rappelle l’époque tshirts « ne pas avaler »), bizarrement les classiques paraissaient moins puissants que les nouveaux titres, j’ai pas trop entendu la basse sur paranoid et lucky par exemple.
    J’y retourne ce soir, je serai toujours porte o mais un peu plus…haut justement.
    identikit? i might be wrong? daily mail!
    Bon concert à tous.

  35. Avatar
    12 octobre 2012 at 10 h 16 min —

    Vous donnez tous envie avec vos commentaires! Vivement ce soir! Avec d’autres surprises, j’espère. Le Show de Caribou commence à quelle heure?

  36. Avatar
    12 octobre 2012 at 10 h 18 min —

    Bon, si j’en crois tout ce que vous dites, on peut sans trop de souci arriver sur le coup de 19h30 et espérer n’être pas trop loin de la scène – tout étant relatif dans ce monstre de Bercy – lorsque l’on est en fosse ?

  37. Avatar
    12 octobre 2012 at 10 h 19 min —

    Voilà, c’était mon 11ème !!
    Comme lors du premier soir à Nîmes, j’ai trouvé le début du set très très moyen, voir plutôt mauvais ! je les ais trouvés complètement fantomatiques sur Lotus Flower, basse pas trop calée avec le reste, et absolument vides de motivation sur Airbag (Là au niveau du chant on avait l’impression qu’il s’emmerdait). Sur Bloom, j’en étais quand même à me dire que j’assistais au concert de trop… qu’azzedine fall (le mec qui essaye d’être critique de concert sans voir les concerts) avait peut-être eu raison… Le rythme était exagérément lent, c’était sans doute voulue mais j’ai pas trouvé l’effet très pertinent ! Bref, je m’apprêtais à me mettre à pleurer, et puis sont ensuite venues Kid A, Myxomatosis, Bodysnatchers et The gloaming et ils étaient enfin de retour ! Motivés et très très bons.
    Après le petit passage émotion (où Nude était très forte mais tout de même pas aussi forte qu’à Nîmes (souvenez vous de la standing ovation juste après)), l’enchaînement Reckoner, There There, National Anthem, Feral m’a définitivement convaincu. Quelle claque magistrale avec les basses sur Feral, et dire que c’était le morceau que j’aimais le moins sur TKOL (ça c’était avant !). C’est celui que j’ai préféré hier soir.

    Dans l’ensemble, on voit tout de même qu’il y a un truc qui ne passe pas trop avec le dernier album (peut-être pas assez construit pour la scène) car hormis Feral et Staircase, le reste de TKOL était très bof bof. Les morceaux d’Ok computer sont tombés un peu comme un cheveu sur la soupe (Airbag n’avait définitivement pas sa place en deuxième position) mais par contre ceux issus d’In Rainbows et d’HTTT ont largement contribués au succès du concert (Myxomatosis, The Gloaming, Reckoner étaient énormes). Le Street Spirit était magistralement interprété mais je l’ai presque trouvé trop en décalage avec le reste.
    Finalement la légitimité de Radiohead est bien justifiée, ils sont justes très très bon sur scène et méritent amplement leur réputation ! mais quand même vous m’avez fait flipper les gars ! Ce soir il faudra commencer directement avec les morceaux péchus…
    Etonné aussi qu’ils présentent Super Collider comme un nouveau morceau, ils l’avaient joué en inédit (ou presque ) au dernier Bercy il y a 4 ans.

  38. Avatar
    12 octobre 2012 at 10 h 20 min —

    20h pile pour Caribou et 30 min de set uniquement, ça passe vite.

  39. Avatar
    12 octobre 2012 at 10 h 22 min —

    Hello,
    je viens de lire tous vos messages !
    Pas de creep, karma police, no surprises? même en rappel?

  40. Avatar
    12 octobre 2012 at 10 h 23 min —

    Que dire? Je vais sans doute passer pour une fan débile et inerte mais sincèrement ce que nous avons vu hier soir était fantastique!
    Voir un concert tel que celui d’hier est quasi mystique… Nous sommes passés dans un autre monde. OK tout n’était pas parfait mais le tout était vibrant et énorme!
    Pour ma part j’ai eu des places de dernières minute, très très bien placées!!!
    J’ai pu voir les expressions de Tom Yorke, qui dansait tout le temps et semblait vraiment prendre plaisir à être là.
    Je les avais vus lors de leur dernier concert à Bercy. Ca avait été très bien mais là on les sent vraiment en phase avec TOUTE leur musique.
    Je suis d’accord avec une des personnes qui disait avoir vu de la sensualité hier soir. On était bien, à Bercy soit mais avec une impression douillette…
    En espérant pouvoir les revoir bientôt……

  41. Avatar
    12 octobre 2012 at 10 h 25 min —

    Creep aurait été un peu décalé à mon sens hier…

  42. Avatar
    12 octobre 2012 at 10 h 28 min —

    Du coup c’est Street Spirit qui avait un petit côté décalé hier, mais ça ne m’a pas dérangé, bien au contraire. :-))
    Par contre je remarque après coup que Fake Plastic Trees et Just me manquent quand même.

  43. Avatar
    12 octobre 2012 at 12 h 13 min —

    J’assiste au concert de ce soir (!!!!) mais je risque d’arriver un peu en retard (autour de 20h30).
    J’ai une place dans les gradins, est-ce que je pourrais tout de même entrer sans problème ?
    Merci de votre aide !

  44. Avatar
    12 octobre 2012 at 12 h 44 min —

    Mon deuxième concert, toujours aussi fantastique. J’ai trouvé leur performance (surtout celle de Thom) assez énorme. Tout s’enchaîne assez bien, même si j’aurais préféré davantage de nouvelles chansons : j’ai bien aimé Paranoid Android mais bon pour moi Radiohead c’est pas (plus) ça. Un final somptueux avec un coup de coeur pour Meeting in the Aisle et Unravel malgré les commentaires des gens du genre « j’ai pas été emballé par cette nouvelle chanson, j’espère qu’elle ne sera pas sur leur prochain album » (véridique). Mais bon, un concert c’est un équilibre entre les envies du public et du groupe et quand je vois Thom tout souriant à la fin de PA, je me dis qu’il doit quand même prendre son pied à voir la joie que le groupe procure 🙂
    À refaire bien évidemment !

  45. Avatar
    12 octobre 2012 at 12 h 45 min —

    Merci tout le monde pour ces comptes rendus! ça me fait du mal de les lire, mais je suis maso!

    Les gens qui réclament Creep…Vous êtes sérieux?:-))

  46. Avatar
    12 octobre 2012 at 12 h 52 min —

    J’étais à Nimes le premier soir, et je serais à Bercy ce soir. Svp, sortez nous un HTDC, un Climbing et un Like Spinning Plates ! (Je sais je reve un peu, mais j’espère en avoir au moins 1 des 3)

  47. Avatar
    12 octobre 2012 at 13 h 10 min —

    +1 pour les trois avec exit music en 18ème rappel :-))

  48. Avatar
    12 octobre 2012 at 13 h 34 min —

    Oui tu auras ta place sans soucis. RH rentre sur scène vers 21h. Tu rateras « juste » Caribou qui joue de 20h à 20h30 avant une entracte. Bon concert!

  49. Avatar
    12 octobre 2012 at 13 h 36 min —

    Creep et No Surprises aucune chance non, pas jouées depuis plus de 3 ans. Et c’est tant mieux elles colleraient sûrement pas avec le reste du concert

    Karma Police peu de chances, jouée de temps en temps à cette tournée, mais faut pas trop compter dessus ce soir.

    Regarde les setlist de la tournée, ils ne jouent pas trop leur tubes (pas de Creep No Surprises Just Fake Plastic Trees High & Dry, toutes celles ci n’ont pas été jouées du tout)

  50. Avatar
    12 octobre 2012 at 13 h 38 min —

    Ahahah t’inquiète pas, t’étais pas le seul à crier hystériquement pour meeting in the aisle. Personnellement c’est une de mes chanson préférée du groupe. Un peu comme « I am citizen insane »… Le genre de chanson électro-expérimentale que j’avais toujours rêvé d’entendre en live… Résultat moi aussi j’ai crié comme un dingue quand j’ai compris qu’ils allaient la jouer (j’avais peu d’espoir, je me disais qu’ils ne la feraient qu’aux US). Je pense que ta déception est liée à ton placement, car personnellement là ou j’étais (gradins, porte O), le son était nickel, et la chanson à la hauteur de mes attentes…… Et j’ai trouvé le son très épuré et audible comparé à certains morceaux de TKOL qui saturent un peu trop à mon goût et ou l’on a du mal à retrouver les instruments des versions studio.

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.