concerts

11 octobre 2012, Bercy, Paris

Plan de la salle :

Article précédent

Office Chart from London to Paris

Article suivant

12 octobre 2012, Bercy, Paris

Aucun commentaire

  1. 12 octobre 2012 à 13 h 39 min —

    Meeting in the Aisle, je l’attendais avec impatience… J’étais un des rares à comprendre ce qu’ils jouaient. C’est un B side que peu de gens connaissent…

  2. 12 octobre 2012 à 13 h 55 min —

    http://www.youtube.com/watch?v=RWQxuI2QS3A ???

    A entendre çà je ne regrette pas vraiment de ne pas y avoir été.
    :-((

  3. 12 octobre 2012 à 13 h 58 min —

    Voici un petit article plutôt enthousiaste sur le concert d’hier soir:

    http://www.lefigaro.fr/musique/2012/10/12/03006-20121012ARTFIG00421-radiohead-a-l-arrachee.php

  4. 12 octobre 2012 à 14 h 03 min —

    Salut à tous,

    J’étais à Bercy hier soir, et j’y retourne ce soir.
    Pour ma part, peut être le meilleur concert de RH que j’ai eu la chance de voir (2008 à montréal, et cette année à Nimes). J’ai trouvé le groupe particulièrement épanoui sur scène, les éclairages magnifiques, la setlist presque parfaite… Thom en grande forme, on sentait qu’il prenait plaisir à être là, et j’ai trouvé le groupe plus réceptif et ouvert au public (que je trouve malgrès tout bien trop mou, mais bon.)

    Une bonne surprise pour moi: {{Lotus}} en ouverture. Magnifique! Je pensais pas que ca passait aussi bien en 1ere chanson.
    Ensuite le groupe laisse peu de répit sur l’enchaînement de 6 chansons “qui bougent”:
    {{ Airbag, Bloom, Kid A, Myxomatosis, Bodysnatchers}} et {{The Gloaming}} (encore plus “explosif” que d’ordinaire)

    S’en suit une partie plus soft:
    {{Separator}}, {{Meeting in the aisle}} (grosse surprise pour moi, un bside de qualité que trop peu de gens connaissent), {{Nude}}, {{Pyramid Song }} (magique, scène plongée dans les tons bleutés avec un spot de lumière blanche pour éclairer Johny, sa guitare et son archet…), {{Reckoner}}

    Enfin retour sur une partie “électro choc” avec: {{There There }} (Explosion du bleu au rouge, j’adore!!), {{The National Anthem}}, {{Feral}} (ces BASSES envoyaient du lourd) et {{Paranoid Android}} (classique mais efficace!) pour finir cette 1ere partie en beauté.

    Premier rappel :
    {{ Give Up The Ghost}}, moment intime entre le public, Johnny et Thom. {{Super Collider, Lucky}}, {{Morning Mr Magpie }} (décu par ce morceau, très difficilement audible avec beaucoup de saturation)
    {{Street Spirit}} (re: classique mais efficace!)

    Deuxième rappel :
    {{Staircase}}, que je rêvais d’entendre en live…. C’est chose faite. {{Everything In Its Right Place}}, incontournable pour clôturer un spectacle… johnny reste un long moment seul, accroupi à mixer. Ed remercie plusieurs fois chaleureusement le public, la main sur le coeur…

    Troisième rappel :
    {{ Idioteque}} (trop attendu, tellement addictif que j’avais juste trop peur que le concert se finisse uniquement sur EIIRP… le duo s’impose vraiment dans les clotures, et bien que très prévisible et attendu, c’est efficace et terriblement jouissif. Enfin le public se bouge un peu)

    Dans l’ensemble, probablement une des meilleures setlists (“réalisable”) que j’aurais pu imaginer. Coups de coeur pour Staircase, Meeting et Pyramid que je rêvais d’entendre en live. Et quelques incontournables tels que Kid A, There there, lucky et tant d’autres, super efficaces et prenant en live… Les jeux de lumières étaient vraiment bons, meilleurs qu’à Nimes je trouvais. Et surtout on sentait le groupe heureux d’être là, malgré un public un peu mou. Thom nous a offert quelques déhanchés assez savoureux, parlait d’avantage (à Nimes, on a eu seulement 1 ou 2 mercis, et basta… Surement l’effet post Toronto) et semblait motiver les gens à bouger lors de certains morceaux.

    Ma seule crainte: être déçu de la perf de ce soir, car je pense qu’il sera difficile de faire mieux qu’hier!! :)

  5. 12 octobre 2012 à 14 h 09 min —

    Pour ma part, c’est le concert à Bercy le plus abouti des 3 auxquels j’ai assisté ( 2003, 2008 et 2012 ) et malgré cette merveilleuse pluie à l’extérieur ( D’ailleurs ils auraient du jouer And it rained all night :-)) ). Je n’ai rien à dire sur la setlist, parfaite, le temps est si vite passé , à part Bodysnatcher que je n’aime guère. J’ai trouvé le public statique mais bien présent.
    J’ai adoré entendre Meeting in the aisle même si Thom a stoppé prématurément la chanson en faisant signe aux autres stop car manifestement il y avait un problème de saturation de son. D’ailleurs Thom a lancé un regard “d’incompréhension” à Ed, parce qu’il a vite compris qu’il y avait un problème.
    J’ai eu peur sur le chant de Thom car pendant le concert de Coachella cette année, le chant de Thom était affreux par moment mais hier soir, rien à dire, le chant était parfait.
    Thom est vraiment heureux d’être ici, il est aux antipodes du documentaire Meeting people is easy, ce n’est plus le même homme.
    J’adore Supercollider mais étonnament, je préfère la version de Thom seul au piano version concert d’Atoms For Peace.
    Radiohead 2012, c’est plus de rythmique, de percussion avec Clive Deamer, la valeur ajoutée au groupe. Par contre Creep ( la blague ), Karma Police ne m’ont pas manquées. :-)).

  6. 12 octobre 2012 à 14 h 10 min —

    Et Caribou etait sacrement mieux qu’a Nimes aussi, meilleur son, et aussi grace aux jeux de lumieres qui n’etaient pas presents a Nimes (puisqu’en plein air et en été… Faisait encore bien jour ^^)

  7. 12 octobre 2012 à 14 h 20 min —

    Voilà une des raisons pour lesquelles je fuis la fosse. Dans les gradins les comportements étaient exemplaires, je n’ai pas entendu la moindre voix autour de moi. Après il faut se méfier du rendu des vidéos, celles-ci captent toujours plus facilement les sons proches, en vrai le son de la scène les couvre bien plus dès lors qu’il y a batterie et/ou basses.

  8. 12 octobre 2012 à 14 h 25 min —

    ;-) Je reste fan de Street Spirit

  9. 12 octobre 2012 à 14 h 26 min —

    là ct juste trop court

  10. 12 octobre 2012 à 14 h 28 min —

    J’étais dans la fosse, devant côté Ed O Brian et personne ne chantait autour de moi à part un mec qui lui chantait mieux que ceux de la vidéo. Et puis Thom était le meilleur au chant de toute la salle :-))

  11. 12 octobre 2012 à 14 h 28 min —

    Concert extraordinaire, comme d’habitude !
    Une energie incroyable et un vrai condensé de leur plus grand morceaux en live ! (manquait quand meme 15 steps et little by little… snif snif) .
    {{les photos du concert ici}} : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151196753199828.480541.594944827&type=1

  12. 12 octobre 2012 à 14 h 31 min —

    Me voilà rassurée, merci beaucoup !

  13. 12 octobre 2012 à 14 h 51 min —

    Salut,

    Excellent concert hier soir ! Comme d’habitude !

    Est-ce que quelqu’un sait quel était le lien associé aux flashcodes (ou tags 2D) qui s’affichaient au dessus de la scène ?

    Merci !

  14. 12 octobre 2012 à 16 h 07 min —

    Tu devrais regretter… ça montre l’ambiance du public… et les petits pas de Danse de Thom

  15. 12 octobre 2012 à 17 h 32 min —

    ça donnait accès à des caméras placées un peu partout sur la scène.

  16. 12 octobre 2012 à 17 h 36 min —

    Je regrette de ne pas les avoir vu sue cette tournée (à Nîmes par exemple ou bien en Italie) mais pas à Bercy entouré de braillards, l’ambiance je veux bien mais j’aime avant tout me plonger dans la musique. A Nîmes en 2008 c’était parfait pour moi, en haut des gradins, personne devant, juste le trou béant des arènes et la scène en contre-bas. Et puis je l’avoue plus çà va plus je déteste la foule, je ne vais pratiquement plus voir de concerts.

    (Hors sujet) : Sinon là je me suis plongé dans l’écoute de l’office chart de Thom et franchement je trouve çà assez ennuyeux et sinistre, seule exception The Whitefield Brothers (j’avais entendu leur précédent In The Raw) mais celui là je ne connaissais pas, du coup j’ai écouté l’album entier. Merci Thom.

  17. 12 octobre 2012 à 17 h 40 min —

    C’est quand même un comble, en arriver à lire le figaro plutôt que les inrocks, où va-t-on?
    ;-)

  18. 12 octobre 2012 à 17 h 58 min —

    Tu crois? Je ne sais pas si l’app qui avait été mise en place à Berlin était active en France, ça n’a pas été annoncé. TU l’as testée?

    En revanche, les flash codes, on les a vus ailleurs: à Berlin et en Italie…et ça a alimenté l’angoisse du futur…ça affiche “forever ever Radiohead”…c’est à dire: “Radiohead pour toujours”= est-ce que c’est un message d’adieu?

    Ceux qui sont allés aux concerts en Angleterre peuvent-ils nous dire si les flash-codes étaient présents aux concerts anglais?

  19. 12 octobre 2012 à 17 h 59 min —

    J’étais de ce côté là aussi, j’ai vaguement entendu des gens brailler derrière au début mais le son du concert est tellement fort qu’on ne l’entend vraiment pas sinon. J’ai trouvé l’ambiance vraiment bonne et c’était plutôt cool de pouvoir chanter des fois, genre sur Myxo. Après chacun sa façon de vivre un concert, on est jamais à l’abri de gros lourdingues mais dans l’ensemble les différentes mentalités cohabitent plutôt bien en fosse :)

  20. 12 octobre 2012 à 18 h 06 min —

    Assez d’accord avec certains commentaires du concert d’hier…
    l’intro est explosive avec lotus flower! Ensuite ( et selon moi!) le son est resté chaotique ( manque de voix, basse trop forte et peu définie…) j’étais dans la fosse, en gros vers le milieu.
    je suis d’accord avec le mec du figaro, a partir de nude, tout repart, un enchainement de 4 chansons irréprochable!
    ensuite retour du chaos sonore sur the national anthem, puis grosse claque sur feral…
    disons que lorsque l’on était sur formation “a l’ancienne”, ( 2 ou 3 guitares, basse, batterie..) le son était nettement moins précis que sur les chansons plus calme ou plus ” électro” ( meme si je hais ce terme…) comme feral, everything…, idioteque.
    pour faire court, c’était un très bon concert, je garde quand meme une légère frustration quant au son parfois difficile!
    ps: la version de lucky était très réussie!

  21. 13 octobre 2012 à 5 h 08 min —

    Deux très bonnes prises vidéos que j’ai trouvé sur youtube, remercions le/la caméraman :) qui a uploadé ça!

    Reckoner: https://www.youtube.com/watch?v=GmBlm497he0&list=UUSRc3-MdinghK7U6uPcZZcA&index=2&feature=plcp

    EIIRP + intro Unravel Björk: https://www.youtube.com/watch?v=8u5LwiHfxMc&list=UUSRc3-MdinghK7U6uPcZZcA&index=1&feature=plcp

  22. 13 octobre 2012 à 14 h 12 min —

    J’allais justement poster les liens :)
    En effet, excellentes vidéos, il faut surveiller son profil : agadsa. Bloom vient juste d’être ajoutée !

  23. 13 octobre 2012 à 14 h 54 min —

    Le back stage du concert de jeudi : http://2.bp.blogspot.com/_O-UGIOHOn9s/Sbu8CfgP-uI/AAAAAAAAL5M/ShiQSBv9qow/s400/collins_joan2_122906.bmp
    zut, j’ai fais une erreur : http://25.media.tumblr.com/tumblr_mbt5uq3hUJ1qav48no1_500.jpg
    en même temps c’est un peu la même chose à quelques années près.

  24. 13 octobre 2012 à 16 h 03 min —

    je regrette d’avoir fait ce poste et ne parviens pas à le supprimer. Pouvez vous l’enlever svp ?

  25. 13 octobre 2012 à 21 h 37 min —

    Super concert et très bonne set list. Les voir de prés m’a émue,le son de Bercy était vraiment moins pire que ce que je pensais.Je ne m’attendais pas à Lucky,j’ai trouvé cette version géniale et la voix de Thom superbe.
    En revanche énoooorme bémol,j’étais à côté des blaireaux qui hurlent sur la vidéo postée précédemment,et il m’ont gâché une bonne partie du concert ces merdeux.J’étais à deux doigts d’appeler un mec de sécu (ne pouvant rien faire moi même),pour qu’ils viennent les calmer voire les dégager.Gueuler “à poil” entre chaque chansons,ils ont terminé torse nu suintants,collés sur les gens,vraiment je n’en reviens toujours pas de ce que j’ai vu …
    J’ai trouvé aussi le public assez endormi,un état d’esprit vraiment pas terrible comparé à l’ambiance hyper cool et bon enfant de Nîmes,dommage.

  26. 14 octobre 2012 à 0 h 02 min —
  27. 14 octobre 2012 à 0 h 09 min —
  28. 14 octobre 2012 à 15 h 27 min —

    c’est ce qui nous a manqué vendredi !

  29. 15 octobre 2012 à 11 h 38 min —

    1er concert pour moi, un rêve de gamin qui se réalise.
    Je suis arrivé au pif vers 16h00, me trouvant finalement devant la scène à 5 m, au milieu … Le rêve commençait. Déjà conquis.

    Alors que dire de la setlist qui était pour moi une séance de rattrapage. Airbag en 2ème, le délire, Paranoid Android avant le 1er rappel, l’invraisemblable Lucky, ils m’ont achevé avec Street Spirit.

    J’ai adoré tout le reste avec de gros coup de cœur pour leurs derniers titres : Separator, Super Collider, Staircase, un magnifique Give Up The Ghost.

    Le moments “à part” que je n’oublierai pas (thanks God pour avoir été aussi proche de la scène pour voir ça):
    – Sur Airbag je m’affole en voyant Thom s’énerver et appeler la technique qui tarde à venir voir ce qui se passe.
    – Colin félicite Thom avec un Thumb-up en revenant sur scène après le somptueux Give Up The Ghost
    – Thom et Johnny sont moqueurs devant Ed pedant le Meeting in the aisle
    – Ed qui perd le manchon de sa baguette sur There There
    – Johnny qui caresse les touches de son clavier tout en douceur avec sa guitare (je ne sais plus sur quel morceau).
    – Et tous ces sourires que Thom adressait au public à la fin de ses morceaux.

    Le pied, j’en ai tremblé d’émotion sur les 3 premiers titres, je n’en revenais pas d’être là. Le lightshow sublime.
    I did it.
    Merci Radiohead

  30. 15 octobre 2012 à 15 h 31 min —

    Merci pour l’info !

  31. 15 octobre 2012 à 16 h 17 min —

    La caresse du clavier avec le manche de la guitare c’est sur Street Spirit je crois.
    Moi ce qui m’impressionne chez Jonny c’est le tiré de corde hors du manche durant Exit Music (on y a eu droit le lendemain).

  32. 15 octobre 2012 à 16 h 23 min —

    C’est sur Lucky

  33. 15 octobre 2012 à 17 h 27 min —

    Hum ! en fait quand je disais “je crois”, c’était plutôt pour la forme que parce que je doute :

    3:30 pour Street Spirit : http://www.youtube.com/watch?v=TdjDFpBcLDU

    2:20 pour Exit Music : http://www.youtube.com/watch?v=bdFTNy_UTGU

  34. 19 octobre 2012 à 12 h 13 min —

    Quelques vidéos (toujours d’aussi bonne qualité) ont été rajoutées par le gars qui avait posté les premiers extraits de Bercy. A voir ici : http://www.youtube.com/user/agadsa

    Nickel pour raviver les souvenirs !

  35. 16 décembre 2012 à 16 h 54 min —

    Ce fut mon premier concert de Radiohead! Cela faisait 3ans que j’étais fan de Radiohead et j’ai vraiment adoré! C’était magique ! J’était dans la fosse et il y avait vrmt une très bonne ambiance! :’-)) !!! Quelques personnes se plaignait du faite qu’il y avait trop de cris ou de mouvement j’ai envi de dire ‘un concert de Radiohead dans une fosse….’ !! Cela fait un peu plus de 3mois et je m’en remet tir pas! J’aimerai bcp retourner à l’un de leurs concert à Paris, quelqu’un aurait une idée de quand est ce qu’ils repassent à Paris?

Add Comment Register



Répondre